Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée du Temps - Histoire des Arts
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 508
1 juin 2014

Hippocrate

Hippocrate

Hippocrate (Hippocrate le Grand) est né en 460 av J-C, à Kos en Grèce. Il est décédé en 377 av J-C à Larissa en Grèce.

Il était médecin et philosophe et il a étudié les mathématiques.

Hippocrate est surtout considéré comme le père de la médecine. Il a écrit des livres comme :
- De l'ancienne médecine
- L'art de la médecine...

Tous les étudiants qui veulent être médecin doivent aujourd’hui encore prêter «Le Serment d'Hippocrate» à la fin de leurs études.
Voici le début du Serment d'origine :
«Je jure par Apollon, médecin, par esculape, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment que voici(.), je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.»

 

telecharger-pdf  Hippocrate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité